Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Formule 1: Perez et Bottas piloteront pour Cadillac la saison prochaine
information fournie par Reuters 26/08/2025 à 14:12

Valtteri Bottas avant le Grand Prix de Belgique

Valtteri Bottas avant le Grand Prix de Belgique

par Alan Baldwin

Sergio Perez et Valtteri Bottas seront de retour en Formule 1 la saison prochaine au volant de Cadillac, a annoncé mardi la nouvelle écurie de la catégorie reine.

Le Mexicain et le Finlandais ont tous deux signé un contrat pluriannuel, a précisé l'équipe soutenue par General Motors, sans donner plus de détails.

Sergio Perez, six Grand Prix à son palmarès, et Valtteri Bottas, vainqueur à 10 reprises pour Mercedes, sont tous deux âgés de 35 ans et reprennent le fil de leur carrière en F1 après avoir été écartés respectivement par Red Bull et Sauber en 2024.

L'annonce était attendue, même si des jeunes talents avaient été évoqués.

"Nous pensons que leur expérience, leur leadership et leur sens technique sont vraiment ce dont nous avons besoin", a déclaré Dan Towriss, le patron de l'écurie, lors d'un appel vidéo.

"C'est la bonne combinaison - les bons pilotes au bon moment - et nous sommes très touchés par la confiance qu'ils nous accordent dans ce projet."

Les deux pilotes cumulent plus de 500 départs et 106 podiums à eux deux.

Sergio Perez et Valtteri Bottas, pilote de réserve de Mercedes cette saison, ont tous deux déclaré qu'ils étaient excités à l'idée de prendre un nouveau départ.

"Il ne s'agit pas seulement d'un projet de course, mais d'une vision à long terme. Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance de participer à quelque chose qui se construit du sol au plafond et d'aider à en faire quelque chose qui a vraiment sa place sur la grille de départ de la F1", a déclaré Valtteri Bottas.

Sergio Perez est aussi impatient d'écrire un nouveau chapitre.

"Je suis fier de faire partie d'un projet aussi ambitieux et significatif dès le départ", a-t-il déclaré. "Ensemble, je pense que nous pouvons contribuer à faire de cette équipe un véritable prétendant."

(Reportage d'Alan Baldwin à Londres, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ruben Amorim soulagé de ne pas jouer l'Europe
    information fournie par So Foot 26.08.2025 22:15 

    Un fervent partisan du Brexit ? Ce sera suffisamment rare cette saison pour qu’on le souligne : Manchester United jouera en milieu de semaine, mercredi, face à Grimsby, modeste pensionnaire de League Two . L’occasion de décrocher une première victoire cette saison, ... Lire la suite

  • Le Celtic prend la porte au Kazakhstan
    information fournie par So Foot 26.08.2025 21:40 

    TREMBLEMENT DE TERRE ! Le Kairat Almaty a créé l’exploit en éliminant le Celtic en barrages de la Ligue des champions (0-0, 3-2 TAB). Frustré au Celtic Park la semaine dernière (0-0), le champion d’Ecosse a encore mangé son pain noir mercredi au Kazakhstan. Daizen ... Lire la suite

  • Travis Kelce et Taylor Swift au M&T Bank Stadium à Baltimore dans l'Etat américain du Maryland le 28 janvier 2024 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Patrick Smith )
    information fournie par AFP 26.08.2025 21:39 

    Taylor Swift a annoncé mardi qu'elle allait épouser le joueur de football américain Travis Kelce, une nouvelle très attendue qui a enchanté les fans de la superstar mondiale de la pop. Le couple a révélé son union à venir avec une publication sur Instagram les ... Lire la suite

  • Marine Le Pen, à l'assemblée nationale à Paris, le 28 juin 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 26.08.2025 21:28 

    A peine François Bayrou a-t-il remis son sort entre les mains du Parlement que le Rassemblement national prédit sa chute et réclame une nouvelle dissolution, persuadé cette fois-ci d'obtenir une majorité et de lever l'hypothèque judiciaire sur sa patronne Marine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...